L’agence Wacan à la une du quotidien économique national : La Tribune

Dans: Actualités, Applications mobile, Presse

Source : La Tribune – Sophia-Antipolis – 05/08/2011 | 23:00

 

Wacan plébiscitée pour ses applications smartphone

 

L’agence de communication vient de développer des applications pour plusieurs institutionnels de la Côte d’Azur.

Renault Retail Group, la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, le coiffeur Éric Zemmour, le chausseur Jacques Loup ou encore le groupe Seb… Le point commun entre tous ? Avoir fait appel à Wacan pour le développement de leur application smartphone. En quelques mois, cette agence installée sur la technopole de Sophi-Antipolis est devenue une référence en la matière. Il y a deux ans, Frédéric Bossard et Emmanuel Souraud, directeurs associés, comprennent que leur axe de développement passe par cette nouvelle corde à leur arc. Tout en continuant à déployer leur savoir-faire habituel en tant qu’agence de communication classique, ils intègrent cette nouvelle compétence.

Depuis quelques jours, c’est l’application de l’Office de tourisme de Mougins qui est disponible. Avec la particularité d’intégrer des QR codes, « qui permettent de flasher un monument, d’avoir accès à sa description, mais surtout d’en avoir la version audio. Et ce, même à distance », explique Emmanuel Souraud. Une spécificité encore jamais développée dans l’Hexagone. Il en va de même pour l’application Grasse, disponible elle aussi depuis peu, qui est la première application portail, « c’est-à-dire qui présente des informations à la fois touristiques, pratiques et citoyennes ».

Mais Wacan, qui compte bien conserver sa longueur d’avance, vise déjà les applications pour tablettes numériques. Actuellement, l’agence travaille à développer une application dédiée à une entreprise parisienne dont le but sera de fournir des informations financières. L’agence emploie douze collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 700.000 euros.