Le mobile et le shopping en France

Dans: Actualités, e-commerce

Le mobile est désormais clairement un immense enjeu pour les commerçants. C’est le moment de s’équiper ! D’autant plus qu’une étude Forrester annonce que le montant des ventes de détail en ligne en France passera de 25 milliards d’euros en 2013 à 47 milliards en 2018, soit un taux de croissance annuel de +13,2%. Une croissance impossible à négliger, qui oblige donc à penser à la manière d’aborder le tournant du digital pour les commerces, et tout particulièrement d’un point de vue mobile.

En effet, en France, ce sont pas moins de 29 millions de personnes qui sont équipées de smartphones. Parmi elles, 12% ont visité une boutique en ligne au cours des trois derniers mois. Et avec 18% de part sur les dépenses m-commerce en Europe, la France se classe dans le top 3 des pays dépensant le plus sur mobile ! Cerise sur le gâteau : les prévisions annoncent la France comme 3ème pays en terme de croissance mobile d’ici fin 2014.
D’autres chiffres impressionnants viennent confirmer cette future suprématie du support mobile via le rapport sur la mobilité d’Ericsson : la firme prévoit en effet que le nombre de téléphones portables connectés dans le monde atteindra 9,2 milliards en 2019.

Cette nouvelle étape dans la stratégie online des commerçants nécessite d’être appréhendée de manière professionnelle afin d’éviter les écueils qui pourraient engendrer plus de déconvenues que de bénéfices. Pour cela il est nécessaire de faire appel à des spécialistes, comme les agences digitales, qui sauront vous conseiller et développer  des solutions adaptées à chacun en prenant en compte les tendances, les nouveaux usages et surtout les bonnes technologies.

Sources : ici, ici et ici aussi

shopping_mobile