Le retour des typos manuscrites

Dans: Actualités

Oyé oyé ! Nous vous annonçons le grand retour des typographies manuscrites ! Dessinées à la main, elles s’imposent depuis quelques temps comme une grande tendance dans le design graphique et web.

Nous ne vous l’apprenons pas, la typo est une composante essentielle de l’identité graphique d’une marque. Alors focus sur une tendance qui pourrait bien vous plaire !

Mais comment expliquer cet étrange phénomène à l’heure où nous écrivons presque exclusivement via des claviers ? Et bien dans la question réside la réponse !

C’est fort probablement cette immersion permanente dans l’avancée technologique qui nous pousse à rechercher ce que nous ne voyons plus : les collages, les affiches écrites à la main, les objets faits main etc. D’où cette grand tendance du vintage, à laquelle n’est pas étrangère notre typographie manuscrite.

Utiliser ce genre de typographie a plusieurs avantages pour une marque que ce soit en print ou en web.
Tout d’abord cela permet de donner une image unique à la marque, avec une typographie qui peut être réalisée exclusivement pour celle-ci.

Ce côté personnalisé et un peu rétro donne également un côté plus humain à la marque.

Enfin, cela transmet un vrai caractère de la marque, une identité qui n’appartient qu’à elle.

Chez Wacan, c’est une chose à laquelle nous sommes très attentifs pour la création de sites web ou la création d’applications mobiles : une belle typo peut souvent faire la différence !

Ci-dessous quelques exemples de typos manuscrites assez sympa !

by Colin Tierney

by David Milan

by Colin Tierney