Le e-commerce, un tremplin pour la vente, un nouveau canal de distribution !

Dans: Actualités, e-commerce, Internet

Vous avez un commerce et vous êtes à la recherche de nouveaux clients, d’une nouvelle cible ? Vous souhaitez conquérir de nouveaux marchés ?
Les chiffres le prouvent la tendance est de plus en plus sur les ventes en ligne et bien sûr, sur mobile.

Au 4ème trimestre 2015, une croissance de 15% des transactions sur internet et déjà 2.5% sur mobile (un site e-commerce responsive design, c’est-à-dire compatible sur l’ensemble des supports mobile / tablette).

Les dépenses sur ordinateur en 2015 en France sont de 64.9 Milliards d’euros avec un prévisionnel 2016 de 70 Milliards d’euros.
Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir de consommer directement via le net. Selon les chiffres de la FEVAD (La Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) 35.5 Millions de Français achètent sur internet soit 78.3% des internautes.

Toujours selon la Fevad les ventes sur internet ont progressé en 10 ans de 675 %, un chiffre à nous faire tourner la tête !

Mais ne pensez pas que tout revient à Amazon ou autres grands sites, 15% du CA est généré par des sites faisant moins de 1 Millions de CA annuel.

E-commerce ne veut pas dire la fin des boutiques physiques bien au contraire, 69% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur internet avant et 52% des cyberacheteurs se sont renseignés en magasin.

Mais n’oubliez pas les mobiles, car même si le pourcentage de vente est moindre que sur PC, les ventes ont progressé de 38% sur un an, de plus il a été prouvé que le temps passé à consulter les produits est plus important sur mobile que sur PC. Ainsi le mobile joue un rôle très important dans le processus d’achat même si l’acte final sera fait sur ordinateur.

Et les marketplaces alors ? Oui vous aussi grandes enseignes comme petits commerçants vous pouvez utiliser votre site e-commerce pour placer vos produits sur des marketplaces afin de toucher un public plus large. Votre site sera l’interface de gestion avec votre marketplace.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main il ne vous reste plus qu’à sauter le pas !