Cottavoz une communication globale, un site vitrine et un e-commerce

Dans: Actualités, e-commerce, Internet

Florent Cottavoz, fils du célèbre peintre André Cottavoz, a souhaité promouvoir les œuvres et travaux de son illustre père. Ainsi que sa galerie d’art et ses expositions itinérantes.

Pour cela l’Agence Wacan lui a proposé la mise en place de deux sites internet :

  • Un blog pour informer l’internaute sur les différentes prestations de la galerie d’art
  • Un site e-commerce pour la vente des œuvres

Côté technique, l’Agence Wacan a choisi de développer le blog sous le CMS WordPress permettant un référencement optimisé et une simplicité d’utilisation du back office.
Le site e-commerce quant à lui, a été créé sous le CMS Prestashop offrant toutes les fonctionnalités de vente tel les factures, la gestion des stocks, des livraisons…

Côté graphisme, notre directeur artistique a opté pour un univers minimaliste aux couleurs noir et blanc afin de laisser les œuvres d’art s’exprimer et faire ressortir toutes leurs nuances.

Notre équipe de formateurs est également intervenue pour accompagner et aider Florent Cottavoz dans la prise en main de ses nouveaux outils.

Nos sites sont validés par Google avec pour le blog une note de 96/100 en expérience utilisateur mobile et de 81/100 pour ordinateur. Quant au site e-commerce il n’a pas à rougir avec une note de 99/100 en expérience utilisateur mobile.

Découvrez le blog
Découvrez le site e-commerce