Une application e-tourisme pour la Ciotat

Dans: Applications mobile, Conseil
Application e-tourisme de la Ciotat

L’UX & UI design au service de l’e-tourisme

L’agence Wacan a mis à profit son expertise UX & UI design au service de la ville de la Ciotat pour lui concevoir une application e-tourisme multilingue (français, anglais, italien) personnalisée.

Dotée de multiples e-balades, l’application permet de bénéficier d’une expérience numérique surprenante au cœur de la ville. Une expérience également personnalisable grâce à la possibilité, pour l’utilisateur, de conserver les e-balades de son choix directement dans ses favoris.

L’agence Wacan s’est également chargée d’importer les flux de données et événements relatifs à la ville grâce au logiciel Patio. Ainsi, l’utilisateur peut découvrir au fil de sa balade, les lieux incontournables et emblématiques de la ville et de ses alentours.

L’expérience sensorielle proposée aux utilisateurs de l’application La Ciotat

C’est une véritable expérience sensorielle que propose l’application touristique de la Ciotat, enrichie notamment grâce à une large place laissée aux visuels et prochainement l’ajout de vidéos 360° pour une plus grande immersion au cœur de La Ciotat et de ses alentours.

Un support de communication en accord avec l’évolution des comportements des touristes, de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour préparer leur séjour.

Visualisez l’article de La Provence au sujet de la sortie de l’application